- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Politique
- Valence : le futur palais des congrès portera le nom de Jacques Chirac
Valence : le futur palais des congrès portera le nom de Jacques Chirac
Le maire de Valence Nicolas Daragon va proposer de baptiser le futur palais des congrès du nom de l'ancien Président de la République mort ce jeudi.

Nicolas Daragon n'aura pas tardé à souhaiter matérialiser le souvenir de l'ancien chef de l'Etat mort ce jeudi à l'âge de 86 ans. "C'est la moindre des choses que de lui rendre hommage comme Président de la République". Le maire LR de Valence, et président de l'agglo Valence-Romans, va proposer lors de la présentation du projet de rénovation en conseil communautaire le 28 novembre que le palais des congrès porte le nom de Jacques Chirac. "Il est de tradition que les grands équipements de la ville portent des noms de personnalités politiques : le stade Georges Pompidou, la halle Jacques Chaban-Delmas, le palais des sports Pierre Mendès-France."
Ce palais des congrès doit être construit dans l'enceinte de l'actuel parc des expositions de Valence qui doit être totalement restructuré. Ce projet de rénovation globale représentera un investissement de vingt millions d'euros. Les travaux débuteront durant le premier semestre 2020.
A titre personnel, Nicolas Daragon avait rencontré Jacques Chirac pour la première fois lors de la campagne présidentielle de 1995. Le maire de Valence était alors jeune militant RPR de 22 ans. "On n'oublie jamais cette franche poignée de main par un géant au sens propre du terme. Parce qu'il a contribué positivement à l'histoire de notre pays et parce que c'était physiquement un homme immense, on avait l'impression qu'il nous serrait dans ses bras quand il nous serrait la main."
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !