Valence : un conseiller municipal démissionne après avoir liké un post négationniste sur le génocide arménien
Le maire de Valence Nicolas Daragon a demandé à Yasin Yildirim, conseiller municipal de la majorité, de démissionner. Samedi, alors que la communauté arménienne commémorait le 106e anniversaire du génocide, l'élu a liké un post négationniste.
Un conseiller municipal de la majorité de Valence contraint à la démission par le maire en personne. Yasin Yildirim, conseiller délégué au tissu associatif et aux pratiques sportives, a "liké" un poste négationniste ce week-end alors que la communauté arménienne commémorait le génocide de 1915. Nicolas Daragon lui a demandé de quitter son poste ce lundi 26 avril après avoir été alerté par différentes associations arméniennes.
Un élu déjà épinglé pour négationnisme
Yasin Yildirim avait été épinglé l'an dernier, pendant la campagne des municipales, pour avoir déjà "liké" de tels contenus. Il s’était défendu en expliquant que cela remontait à 10 ans et qu'il avait évolué depuis. Preuve de sa bonne foi, il avait voté la délibération du conseil municipal reconnaissant le génocide arménien. Le dérapage de ce week-end est celui de trop pour Nicolas Daragon, qui lui a demandé de démissionner.