Infos

Valérie Fourneyron démissionne "pour raison de santé"

France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mardi 3 juin 2014 à 18:01

Valérie Fourneyron, secrétaire d'Etat au Commerce, ancienne ministre des Sports, ancienne maire de Rouen.
Valérie Fourneyron, secrétaire d'Etat au Commerce, ancienne ministre des Sports, ancienne maire de Rouen. © Philippe RENAULT PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Valérie Fourneyron quitte le gouvernement "pour raison de santé". L'Elysée annonce ce mardi soir la démission de la Secrétaire d'Etat au Commerce. Elle est remplacée à ce poste par Carole Delga, députée PS de Haute-Garonne.

Valérie Fourneyron démissionne "pour raison de santé ". On l'apprend ce mardi soir par un communiqué de l'Elysée, l'ancienne maire de Rouen, ancienne ministre des Sports, nommée récemment secrétaire d'Etat au Commerce, quitte le gouvernement.

Syndrome méningé mi-avril

Valérie Fourneyron avait été arrêtée à la mi-avril, victime d'un syndrome méningé. La secrétaire d'Etat avait passé plusieurs jours en réanimation, avait subi une série d'examen, une convalescence de trois semaines. Elle avait repris le travail le 12 mai dernier. Valérie Fourneyron était allée défendre le projet de loi sur l'économie sociale et solidaire à l'Assemblée nationale. Et l'ancienne médecin des sports confiait alors : "Comme tout bon docteur qui se respecte, on a du mal à écouter les conseils de repos de la profession ".

Mais deux jours plus tard, Valerie Fourneyron était de nouveau absente. Elle  précise dans un comuniqué à l'Agence France Presse  qu'elle a été de nouveau hospitalisée mi mai et souffre toujours de maux de tête sévères et d'insomnies.  L'élue de Rouen explique que depuis sa premiére hospitalisation elle poursuit un traitement contraignant"Je n'ai jamais fait les choses à moitié" précise t elle et d'ajouter "ne pas pouvoir assumer mes responsabilités ministérielles à 100 % n'est pas conforme à l'idée que je me fais des exigences républicaines"

La députée PS de Haute-Garonne Carole Delga est nommée secrétaire d'Etat chargée du Commerce, à la place de Valérie Fourneyron.

Partager sur :