Infos

VIDÉO - Affaire DSK : Anne Sinclair n'y a "jamais cru"

Par Julie Guesdon, France Bleu mardi 22 avril 2014 à 12:11 Mis à jour le mardi 22 avril 2014 à 12:20

 

Pour la première fois, Anne Sinclair revient sur l'affaire du Sofitel de New York mettant en cause Dominique Strauss-Kahn. Dans l'émission 'Un jour, un destin" diffusée ce mardi soir sur France 2, l'ex-épouse de l'ancien directeur du FMI affirme n'avoir "jamais cru" son mari coupable.

Pour la première fois depuis le scandale qui a éclaboussé Dominique Strauss-Kahn, Laurent Delahousse rouvre mardi soir l'affaire du Sofitel de New-York dans l'émission "Un jour, un destin" sur France 2. Dans ce documentaire sur l'événement qui a définitivement mis un terme à la course à la présidentielle de l'ancien directeur du FMI, France 2 nous livre des témoignages inédits des proches de DSK et notamment celui de son ex-épouse.

"Je n'y ai jamais cru, je n'y crois toujours pas"

Dans un extrait diffusé en avant-première, la journaliste Anne Sinclair affirme ne pas croire en la culpabilité de son ex-mari : "Je n'y ai jamais cru, je n'y crois toujours pas".

En avril 2011, Dominique Strauss-Kahn, alors président du Fond monétaire international et pressenti comme candidat favori de la gauche pour l'élection présidentielle 2012, est accusé du viol d'une femme de chambre du Sofitel de New York. Menotté, l'homme politique est conduit devant la justice américaine. Après un non-lieu prononcé au pénal, un accord financier est conclu entre ses avocats et ceux de Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui l'accuse. 

A lire aussi : on en parle dans la chronique On allume la télé.

Partager sur :