Politique

VIDEO - Départementales en Béarn : débat d'entre-deux-tours dans le canton d'Orthez Terres des Gaves et du Sel

France Bleu Béarn mardi 24 mars 2015 à 9:02 Mis à jour le mardi 24 mars 2015 à 17:20

VIDEO - Départementales en Béarn : débat d'entre-deux-tours dans le canton d'Orthez Terres des Gaves et du Sel

Ce mardi, France Bleu Béarn et Sud Ouest organisaient un débat avec Stéphanie Moutet (gauche) et Jacques Pédehontaà (Force 64). A revoir en intégralité.

Dans le canton d'Orthez Terres des Gaves et du Sel, c'est Jacques Pedehontaà et Denise Saint-Pe (divers droite) qui sont arrivés en tête avec 31.9% des voix dimanche du 1er tout des élections départementales, devant Stéphanie Moutet et Claude Serres-Cousiné (divers gauche, 21.1%). 

Les candidats FN, Déborah Drouhault et Pascal Dussart, arrivent en 3e position avec 16.1% et n'ont pas pu se maintenir au second tour. Cathy Laut et Jean Sainte-Croix (PS) ont obtenu 13.53% des voix, Marie-Line Cabe et Thierry Issartel (Union du centre) 10.28%, Eric Delteil et Patricia Pehau-Arnaudet (Front de gauche) 7.15%.

► Départementales en Béarn : les résultats du 1er tour canton par canton

Le débat d'entre-deux-tours rassemble donc les deux candidats arrivés en tête du 1er tour, il était organisé ce mardi matin sur France Bleu Béarn de 8 h 10 à 8 h 30, en partenariat avec Sud Ouest. Il est animé par Daniel Corsand, Yannick Damont et Franck Meslin, de Sud Ouest.

ECOUTER - Canton d'Orthez Terres des Gaves et du Sel : le débat d'entre-deux-tours en intégralité

Orthez et Terres des Gaves et du sel : le débat d'entre-deux-tours des départementales

 

À LIRE AUSSINotre dossier "Les élections départementales avec France Bleu Béarn"