Politique

VIDEO | Départementales : le canton de Valdoie en débat

France Bleu Belfort-Montbéliard mardi 24 mars 2015 à 20:21

VIDEO | Départementales : le canton de Valdoie en débat

Entre les deux tours des élections départementales, France Bleu Belfort Montbéliard organise quatre débats, entre 18h30 et 19 heures. Après Giromagny, c'est le canton de Valdoie qui était au cœur du deuxième débat ce mercredi.

Ce mercredi, France Bleu Belfort se penchait sur le nouveau canton de Valdoie (qui inclut l'ancien canton d'Offemont): celui du président sortant du conseil général, le socialiste Yves Ackermann. Trois binômes de candidats se sont qualifiés pour le second tour des départementales:

Marie-France Cefis et Michel Zumkeller (UDI): 28,18%Yves Ackermann et Marie-Pierre Soukaini (union de la gauche): 26,8%Marie-Antoinette Decle et Stéphane Stojanovic (FN): 25,25%

Canton de Valdoie: le résultat du premier tour des départementales - Radio France
Canton de Valdoie: le résultat du premier tour des départementales © Radio France
Etaient présents dans nos studios, Yves Ackermann et Michel Zumkeller , les candidats du Front national n'ayant pas souhaité participer au débat. 

Vos questions et le "live tweet" du débat ci-dessous 


Retrouvez les résultats du premier tour des départementales dans l'aire urbaine de Belfort Montbéliard Elections départementales dans le Nord Franche-Comté:[ le FN au second tour dans 17 des 19 cantons](Elections départementales dans le Nord Franche-Comté: le FN au second tour dans 17 des 19 cantons ) Réécoutez le débat de mardi, consacré au canton de Giromagny