Politique

VIDEO - Départementales : pour le frontiste Thierry Gourlot, "les Français n'ont pas peur de nous"

France Bleu Lorraine Nord lundi 9 mars 2015 à 14:19

Thierry Gourlot chef de file FN Moselle
Thierry Gourlot chef de file FN Moselle © Maxppp

Thierry Gourlot, secrétaire départemental du FN en Moselle, était ce mardi matin, le deuxième invité spécial élections départementales 2015 sur France Bleu Lorraine. Il affirme que ses candidats reçoivent un très bon accueil sur le terrain. Répondant aux propos de Manuel Valls sur le FN, Thierry Gourlot explique : "les Français n'ont pas peur de nous".

La campagne pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015 se poursuit : Thierry Gourlot, secrétaire départemental du Front national en Moselle, était l'invité de France Bleu Lorraine, ce mardi matin. La veille, il avait reçu à Metz la présidente du Front national, Marine Le Pen, qui a répondu à Manuel Valls. Le Premier ministre avait exprimé dimanche son "angoisse " de voir arriver le FN en tête au 1er tour des départementales. Pour Marine Le Pen, ce sont des "propos méprisants à l'égard des électeurs du FN ". Thierry Gourlot estime de son côté qu'il est "inquiétant " de vouloir rassembler les Français en "les stigmatisant ".

Le FN a des candidats dans tous les cantons de Moselle. Thierry Gourlot affirme qu'il n'a eu aucun mal à trouver des candidats et qu'il a même dû faire des choix. En revanche, il refuse de se prononcer sur le nombre potentiel d'élus de son parti, au soir du 29 mars. Sur le terrain, le responsable frontiste affirme que les candidats reçoivent un excellent accueil : "enfin vous voilà ! (...) On en a assez des autres ! ". "Ce qui est sûr " affirme Thierry Gourlot, "c'est les Français n'ont pas peur de nous ".

Sur le retour des contrôles aux frontières, alors que 75.000 Lorrains vont travailler au Luxembourg, Thierry Gourlot est certain que ce n'est pas un problème: "rétablir les frontières, ce n'est pas rétablir des contrôles systématiques et permanents (...) Il n'y a aucune menace sur le travail transfrontalier ".

VIDEO | Départementales : pour le socialiste Jean-Pierre Liouville, le programme du FN est "irréaliste et néfaste"CARTE | Les candidats aux élections départementales en Moselle  

Départementales 2015 : Thierry Gourlot...par francebleu-grandest Suite des matinales spéciales de France Bleu Lorraine, jeudi à 7h50 : l'invité sera Patrick Thil, secrétaire départemental de l'UMP en Moselle. Vendredi, ce sera Patrick Weiten, chef de file de l'UDI en Moselle. 

VIDEO | Départementales : pour le socialiste Jean-Pierre Liouville, "le programme du FN est irréaliste et néfaste"

Partager sur :