Politique

VIDEO - François Hollande souhaite un "prompt rétablissement" à Jacques Chirac

Par Thibaut Lehut, France Bleu mardi 18 février 2014 à 16:54 Mis à jour le mardi 18 février 2014 à 17:01

François Hollande et Jacques Chirac
François Hollande et Jacques Chirac © Maxppp

Alors que Jacques Chirac a été brièvement hospitalisé lundi soir, le président de la République lui a adressé ce mardi une "pensée", en marge d'un déplacement à Paris.

Alors qu'il venait de terminer un discours à la Grande mosquée de Paris, François Hollande a eu mardi une "pensée" pour Jacques Chirac, hospitalisé lundi soir pour un problème de santé que son entourage a assuré être sans gravité."Vous connaissez les liens qui nous unissent", a rappelé le chef de l'Etat. "Je sais qu'il a eu un petit accident sans gravité hier soir et je lui adresse tous mes voeux de prompt rétablissement, toute ma solidarité".

Les deux hommes politiques, issus de bords différents mais tous les deux implantés en Corrèze, se sont rencontrés plusieurs fois depuis l'arrivée au pouvoir de l'actuel président de la République. Jacques Chirac ayant même assuré durant la campagne qu'il voterait pour le socialiste, en 2012."Il a la sympathie du peuple français et dans l'épreuve qu'il traverse, qui n'est pas d'hier, il a toute notre considération et notre soutien", a conclu le chef de l'Etat.

Partager sur :