Politique

VIDÉO | François Rebsamen, invité de France Bleu Bourgogne

Par Faouzi Tritah, France Bleu Bourgogne jeudi 23 avril 2015 à 16:03

François Rebsamen, invité de France Bleu Bourgogne.
François Rebsamen, invité de France Bleu Bourgogne. © Radio France - Philippe Renaud

François Rebsamen, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social était l'invité de France Bleu Bourgogne ce vendredi à 7h50. Il a présenté mercredi son projet de loi relatif au dialogue social et au soutien à l'activité des salariés. L'ancien maire de Dijon a également répond aux questions des auditeurs.

François Rebsamen Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a présenté son projet de loi "relatif au dialogue social et au soutien à l'activité des salariés" ce mercredi. Un texte pour réformer le dialogue social.

 

Les points clés :

• La possibilité pour les entreprises de moins de 300 salariés de regrouper délégués du personnel, Comité d'entreprise (CE) et Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

• La prime pour l’emploi et le RSA activité vont disparaitre et être remplacé par une « prime d’activité ». 5,6 millions de travailleurs y compris à ceux de moins de 25 ans apprentis et étudiants sont concernés. Une aide qui s'élève entre 15 euros et  246 euros selon les situations) on ne voit pas trop ce que ça va changer.

• La création d'un compte personnel d'activité regroupant les différents comptes qui existent déjà (pénibilité, formation...). François Hollande a même dit que ce serait la grande réforme sociale du quinquennat.

► À 7h50, François Rebsamen Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social est l'invité de France Bleu Bourgogne

► La question du jour : chômage, dialogue social posez vos questions à François Rebsamen, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social au 03 80 42 15 15, sur notre page Facebook et . 

 

EN QUELQUES MOTS


Dialogue social : ce que dit le projet de loi. - Aucun(e)
Dialogue social : ce que dit le projet de loi.

Réécoutez l'intégralité de l'entretien avec François Rebsamen