Politique

VIDEO | Goodyear : Christiane Taubira rappelle que la justice est indépendante

Par Eric Turpin, France Bleu Picardie mercredi 20 janvier 2016 à 18:16

Les questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale
Les questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale © Maxppp

Répondant à une question sur la condamnation de huit ex-salariés de Goodyear à de la prison ferme, la ministre de la Justice, Christiane Taubira, a rappelé mercredi à l'Assemblée Nationale que la justice était indépendante.

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a rappelé l'indépendance de la justice, répondant mercredi à l'Assemblée Nationale à une question de Patrice Carvalho, député communiste de l'Oise, une semaine après la condamnation de huit ex-salariés de Goodyear à 9 mois de prison ferme pour la séquestration de deux cadres en janvier 2014.  

« Monsieur le député, je vous rappelle que vous avez voté à l'initiative du gouvernement une loi qui interdit toute instruction individuelle dans les procédures. Et nous respectons scrupuleusement cette interdiction d'intervenir dans les procédures », a insisté la garde des Sceaux. 

 « Il s'agit de juridictions indépendantes, souveraines qui ont pris ces décisions, nous auront en deuxième instance une décision de justice et vous aurez à l'apprécier », a conclu Christiane Taubira. 

A LIRE AUSSI ► Goodyear : plus de 120 000 signatures pour les ex salariés condamnés à de la prison ferme