Politique

VIDÉO Le premier débat des municipales entre cinq candidats au Mans

France Bleu Maine dimanche 23 février 2014 à 18:28

VIDÉO Le premier débat des municipales entre cinq candidats au Mans

A l'invitation de France 3 Pays de la Loire, et en partenariat avec Ouest-France et France Bleu Maine, cinq des huit candidats engagés dans la bataille des municipales ont débattu pendant une heure devant les caméras. Les trois autres têtes de listes ont eu la parole via des interviews enregistrées.

Ils étaient donc cinq à débattre pour ce tout premier débat public de la campagne : le maire sortant (PS-EELV) Jean-Claude Boulard, Alain Pigeau (DVD), Ariane Henry (FDG), Christelle Morançais (UMP) et Louis Noguès (FN). Un débat à huit ayant toutes les chances d'être inaudibles, les trois autres têtes de liste n'ont pas pu être conviées, ce qui est par ailleurs conforme aux règles de l'équité telles qu'elles sont définies par le CSA pour ces élections municipales. Les interviews de Michel Pézeril (DVG), Yves Cheere (LO) et Pascal Le Port (POI) ont été diffusées pendant l'émission.

Une heure d'échanges, perturbés en fin d'émission par l'esclandre du candidat du Front National (Louis Noguès a refusé de retirer une pancarte de son pupitre) : autour des thèmes de l'attractivité, de la sécurité et de l'avenir du MMArena, les cinq candidats conviés à l'émission ont chacun donné leur position. Nous mettons l'intégralité de ce débat en ligne.

Partager sur :