Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO | Le président du département des Deux-Sèvres adresse un message aux habitants

Par

Debout, face à la caméra, Gilbert Favreau prend ce lundi 23 mars, la parole sur Facebook pour s'adresser au plus grand nombre : les malades et les soignants, avant tout. Mais aussi, à tous ceux qui continuent le travail.

Gilbert Favreau, le président du département des Deux-Sèvres. Gilbert Favreau, le président du département des Deux-Sèvres.
Gilbert Favreau, le président du département des Deux-Sèvres. - Capture d'écran

"Je pense en particulier au personnel soignant et hospitalier qui sont en première ligne", détaille Gilbert Favreau, le président du département des Deux-Sèvres. "Je pense aux pharmaciens, aux aides à domicile, aux pompiers, aux gendarmes, aux policiers... Tous ceux qui font que la vie reste encore possible". Dans cette vidéo, publiée ce lundi 23 mars, sur Facebook, il adresse ses remerciements au plus grand nombre. 

Publicité
Logo France Bleu

Evidemment, il s'adresse aussi aux employés du département. "Je veux vous rappeler que le département assure ses missions de service public", souligne Gilbert Favreau. Il énumère aussi les assouplissements dans les relations avec les entreprises locales, et les aides qui leur sont proposées.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu