Politique

VIDEO - Loi sur la famille : Ayrault "prêt à examiner sans tarder" certains aspects du projet de loi

France Bleu jeudi 6 février 2014 à 8:59

Jean-Marc Ayrault
Jean-Marc Ayrault © Maxppp

Après l'annonce lundi d'un report sine die de la loi famille, le Premier ministre a tenté une mise au clair ce jeudi matin : invité de France 2, il a assuré que la concertation sur le futur texte sur la famille allait bel et bien se poursuivre, notamment sur "des dispositions très concrètes".

"Je suis le garant de la poursuite des réformes, et cela vaut aussi pour la famille ", assure Jean-Marc Ayrault. Autrement dit : s'il est bien reporté, le projet de loi sur la famille n'est pas abandonné. Le Premier ministre a tenté de rassurer, ce jeudi matin. Il était invité de France 2, sur le plateau des Quatre Vérités.

Selon Jean-Marc Ayrault, le gouvernement est donc disposé à "examiner sans tarder " certains aspects du futur projet de loi sur la famille. La concertation sur ces mesures "se poursuivra toute l'année ", a assuré le chef du gouvernement, expliquant le report du projet de loi par le climat social du moment :

> LIRE AUSSI : Que prévoyait le projet de loi sur la famille ? Eléments de réponse dans notre article.

"Je suis pour que ces réformes s'engagent dans un climat apaisé, alors que là on est dans une espèce de surenchère, d'hystérisation". — Jean-Marc Ayrault

"*Il y a des mesures tout à fait concrètes que les parlementaires vont reprendre par des propositions de loi* ", a expliqué le Premier ministre, citant la question de "*l'exercice de l'autorité parentale en cas de divorce* ". "*Le gouvernement est tout à fait prêt à les examiner sans tarder* ", a-t-il maintenu.