Politique

VIDÉO : Matthieu Rouveyre (PS) : "François Hollande doit changer de politique"

France Bleu Gironde lundi 31 mars 2014 à 0:49

Matthieu Rouveyre demande à François Hollande "de faire une politique de gauche"
Matthieu Rouveyre demande à François Hollande "de faire une politique de gauche" © Radio France

Alors que le deuxième tour des municipales est marqué par la victoire de la droite en Gironde et partout ailleurs, plusieurs personnalités politiques ont réagi à notre micro. A droite comme à gauche, on espère que François Hollande a entendu le message des électeurs.

Alors que les résultats de toute la France continuaient de tomber, les personnalités politiques girondines défilaient dans notre studio. A droite, on se félicitait d’une belle victoire sur le PS et le gouvernement. A gauche, les réactions étaient plus tendues, entre déception et agacement.

Matthieu Rouveyre est conseiller municipal socialiste à Bordeaux. Soutien de François Hollande en 2012, il regrette aujourd’hui la politique du Président de la République. "Le changement promis par François Hollande a du mal à se faire sentir sur le terrain", explique-t-il, "il faudrait qu’il essaye de faire la politique pour laquelle il a été élu". Quand on l’interroge sur le besoin d’un remaniement, il ajoute qu’il ne suffit pas de "changer les femmes et les hommes" et qu’il vaudrait mieux "faire une politique de gauche".

Dans le camp d’en face, Christophe Duprat pense également que "le changement d’hommes ne peut pas être efficace car la majorité resterait la même". Comme Matthieu Rouveyre, le maire de Saint-Aubin-de-Médoc, réélu dimanche dernier demande "un changement de politique" et propose de "placer l’emploi au cœur des décisions".

Partager sur :