VIDEO - Municipales à Colmar : revivez le débat France Bleu - France 3
Cinq têtes de liste aux élections municipales à Colmar étaient les invités de France Bleu et France 3 Alsace ce mercredi. Suivez le débat en vidéo.
Pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020, France Bleu Alsace et France 3 vous proposent des débats avec les candidats des principales villes de la région. Ce mercredi, coup de projecteur sur Colmar, la préfecture du Haut-Rhin. Revivez le débat en vidéo avec cinq têtes de liste.
Les candidats invités au débat
- Gilbert Meyer, maire LR sortant, liste "Colmar passionnément"
- Eric Straumann, député LR, "Un nouveau maire pour Colmar"
- Tristan Denéchaud (Modem), liste "Colmar pour tous"
- Stéphanie Villemin (LREM), "Un nouvel horizon pour Colmar"
- Frédéric Hilbert (EELV), liste "Vive Colmar"
Le débat en vidéo
Le débat est animé par Patrick Genthon (France Bleu Alsace) et Caroline Kellner (France 3 Alsace).
Les enjeux des municipales à Colmar
Gilbert Meyer, après avoir ménagé un faux suspens, a confirmé en décembre qu'il voulait briguer un cinquième mandat, à bientôt 78 ans. Le maire LR sortant met en avant son bilan et... sa forme physique. "Je fatigue les plus jeunes que moi", aime-t-il à souligner. Mais la candidature surprise du député LR Eric Straumann change la donne.
Face à cette guerre fratricide entre candidats des Républicains, deux candidats, Stéphanie Villemin pour La République En Marche et Tristan Denéchaud pour le Modem, se disputeront les voix du centre. Frédéric Hilbert, le candidat écologiste, habitué des campagnes colmariennes, espère capitaliser sur les succès des Verts aux derniers scrutins.
Outre les enjeux purement politiques, le scrutin porte notamment sur le tourisme, le stationnement ou les transports.
Les deux autre candidats sont :
- Husegin Karadumam, Lutte Ouvrière
- Michaël Meguellati, Ouverture citoyenne
D'autres débats France Bleu Alsace - France 3 vous attendent : Schiltigheim, le 26 février également, Kingersheim et Mulhouse le 4 mars, enfin Molsheim et Strasbourg, le 11 mars.