Politique

VIDEO - Patrick Thil (UMP): "notre adversaire principal, c'est d'abord le gouvernement"

France Bleu Lorraine Nord dimanche 15 mars 2015 à 17:00

Patrick Thil, secrétaire départemental de l'UMP en Moselle
Patrick Thil, secrétaire départemental de l'UMP en Moselle © Radio France

Pour la campagne des élections départementales 2015, France Bleu Lorraine reçoit les chefs de file des principales formations politiques en Moselle. Après Jean-Pierre Liouville (PS), Thierry Gourlot (FN) et Patrick Weiten (UDI), c'est au tour de Patrick Thil, secrétaire départemental de l'UMP en Moselle. Entretien à réécouter et à revoir.

"Le gouvernement est responsable de l'état de la France aujourd'hui, pour Patrick Thill, le responsable mosellan de l'UMP. On voit qu'on est surtaxé d'impôts, que la dette continue à augmenter. Le tout sans résultat puisque nous avons un taux de chômage jamais atteint en France". Patrick Thil est le quatrième invité de France Bleu Lorraine Nord pour les élections départementales, après Jean-Pierre Liouville (PS), Thierry Gourlot (FN) et Patrick Weiten (UDI). Il est interviewé par Cécile Soulé.

"Pour le deuxième tour, le débat au niveau national est tranché,c'est le ni ni "

Contrairement à l'UDI et à **Patrick Weiten * qui fait le distinction entre le FN et les "partis républicains", Patrick Thil rappelle la position nationale de l'UMP: "Le débat au niveau national est tranché, c'est le ni ni* ." (ni Parti socialiste, ni FN, ndlr]) Une interview à revivre ci-dessous.

Patrick Thil, secrétaire départemental de l'UMP...par francebleu-grandest

> Jean-Pierre Liouville (PS): "le programme du FN est irréaliste et néfaste" > Thierry Gourlot (FN): "les Français n'ont pas peur de nous" > Patrick Weiten (UDI): "Le FN n'a pas sa place dans les collectivités territoriales"

**> CARTE INTERACTIVE | Les candidats aux élections départementales en Moselle**> DOSSIER | Les élections départementales

Partager sur :