Politique

VIDÉO | Premier débat sur les élections régionales consacré à la Haute-Vienne

Par Isabelle Gaudin, France Bleu Limousin vendredi 16 octobre 2015 à 7:00

G.Guérin, S.Lajaumont, C.Marty, G.Vandenbroucke avec A.Demars et H.Vieira Campos
G.Guérin, S.Lajaumont, C.Marty, G.Vandenbroucke avec A.Demars et H.Vieira Campos - France 3 Limousin

France Bleu Limousin et France 3 Limousin s'associent pour organiser les premiers débats consacrés aux Régionales de décembre prochain. Après la Corrèze jeudi, le débat est consacré à la Haute-Vienne ce vendredi, avec autour de la table, les candidats déclarés dans le département.

Pour le débat sur les Régionales consacré à la Haute-Vienne, la journaliste de France 3 Limousin, Annaïck Demars, recevait les quatre têtes de liste départementales ou candidats d'ores et déjà déclarés : Guillaume Guérin (Les Républicains), Stéphane Lajaumont (Front de gauche), Christine Marty (FN) et Gérard Vandenbroucke (PS), avec la participation d'Henrique Vieira Campos, rédacteur en chef de France Bleu Limousin. Pendant 50 minutes, ils ont débattu de la place de la Haute-Vienne dans la future région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, des transports (quel avenir pour la LGV Poitiers-Limoges ?), de l'économie, de l'aide aux entreprises en milieu rural, de l'agriculture ou encore du tourisme. 

Les 6 et 13 décembre prochains, les électeurs vont élire 183 conseillers régionaux pour cette future grande région, avec la répartition suivante :

Aquitaine : 102 élus  Limousin : 24 élus (12 Haute-Vienne, 8 Corrèze, 4 Creuse) *Poitou-Charentes : 57

Retrouvez les temps forts de ce débat et de ceux consacrés à la Corrèze et à la Creuse dans une émission spéciale "La voix est libre" diffusée sur France 3 Limousin et limousin.france3.fr, ce samedi à 10H55.