Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDEO| Régionales PDL : Sophie Bringuy (EELV) "Aprochim un scandale digne du sang contaminé"

Par

Sophie Bringuy la tête de liste EELV a repris la campagne après les attentats. Face à l'état d'urgence, elle refuse toute dérive liberticide. Elle dit aussi que la pollution aux PCB chez Aprochim en Mayenne, est un scandale "digne du sang contaminé".

Sophie Bringuy ( EELV) candidate aux élections régionales
Sophie Bringuy ( EELV) candidate aux élections régionales - David Malle

La candidate sarthoise Sophie Bringuy, tête de liste EELV "Partageons plus qu'une région", était l'invitée de France Bleu Maine ce lundi matin. Elle a repris sa campagne après les attentats et dans une lettre ouverte aux habitants des Pays de la Loire intitulée "Construisons ensemble une société juste et apaisée", elle écrit que de nouvelles lois ne serviront strictement à rien : il faut des moyens pour l'instruction, les enquêteurs et la déradicalisation.

Publicité
Logo France Bleu

"C'était important moi j'écoute aussi les expert dans ce domaine-là et ces experts disent  comme le juge Trévidic, un ancien juge anti-terroriste que il y a pas besoin de nouvelles lois mais  c'est surtout de moyens humains dont on a besoin. Alors parler d'écologie quand les Français pensent antiterrorisme est-ce que c'est audible ? oui je pense que c'est audible ."

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu