Politique

VIDEO - Revivez le débat télévisé des élections municipales à Vesoul

Par Blandine Costentin, France Bleu Besançon samedi 15 février 2014 à 6:00

MUN70000 hôtel de ville de Vesoul
MUN70000 hôtel de ville de Vesoul © Creative commons - Christophe Finot

France Bleu Besançon participait samedi 15 février à l'émission "La voix est libre" de France 3 Franche-Comté consacrée aux élections municipales à Vesoul. Cinq candidats ont répondu aux questions des journalistes.

Cinq candidats étaient présents autour de la table

le député-maire sortant UMP Alain Chrétien. Dauphin d'Alain Joyandet (maire de Vesoul de 1995 à 2012), il s'est installé dans le fauteuil de maire en cours de mandat. C'est la première fois qu'il se présente sous son propre nom. le socialiste Ramazan François Kaymak a fait son entrée au conseil municipal dans l'opposition en 2008. Frédéric Bernabé, tête de liste du Parti communiste, part confiant: depuis plusieurs élections, il gagne des voix, alors que le PS en perd. Pierre Arquinet, sans étiquette, s'était déjà présenté en 2008. Jean-Yannick Tupin, homme d'affaires, sans étiquette, n'est pas au conseil municipal. Est également candidat aux élections municipales à Vesoul: Loïc Cavagnac de l'UDI, président de l'association des Vitrines de Vesoul.

Voir ou revoir la première partie de l'émission

La deuxième partie de l'émission -------------------------------- Les enjeux : attractivité, emploi, accessibilité ------------------------------------------------ La ville de Vesoul, préfecture de la Haute-Saône, perd des habitants: plus de 700 personnes ont quitté la commune depuis 2006, alors que le département, lui, en gagne. Le plus gros employeur de Vesoul est PSA (4.000 salariés permanents et intérimaires), le deuxième le centre hospitalier. Contrairement à Besançon, Belfort ou Montbéliard, la ville n'est pas desservie par le TGV ni par l'autoroute. Les invités étaient interrogés par et de France 3 Franche Comté et [Jean-François Fernandez](http://www.francebleu.fr/personnes/jean-francois-fernandez-151431) de France Bleu Besançon. Prochain rendez-vous samedi 8 mars avec les municipales à Besançon. -------------------------------------------------------------------