Politique

Virginie Calmels pas opposée à l'idée de ne garder qu'un aéroport en Dordogne

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord vendredi 11 septembre 2015 à 19:44

Virginie Calmels aux ôtés de Jérôme Peyrat, président des Républicains en Dordog
Virginie Calmels aux ôtés de Jérôme Peyrat, président des Républicains en Dordog © Radio France - Benjamin Fontaine

La candidate "Les Républicains" pour les élections régionales en Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes était en Dordogne ce vendredi pour parler tourisme. Pour elle, la question de l'existence de deux aéroports dans le département est posée.

Candidate aux élections régionales pour "Les Républicains", Virginie Calmels continue son tour de la future grande région qu'elle espère diriger dès le mois de décembre. Ce vendredi 11 septembre, l'adjointe au maire de Bordeaux était en Périgord noir pour une visite axée sur le tourisme et l'agriculture.

Après avoir déjeuné avec les représentants des professionnels du tourisme dans le département, la candidate s'est rendue sur le chantier de Lascaux IV. L'occasion pour elle de rappeler sa volonté de renforcer l'offre numérique en Dordogne :_ "je veux aller plus loin que mon concurrent socialiste qui table sur une couverture à 50% du territoire aquitain en très haut débit," a expliqué  Virginie Calmels. "Le numérique c'est un véritable enjeu pour les entreprises et notamment dans le tourisme. Aujourd'hui l'une des préoccupations des gens qui réservent dans un camping c'est de savoir s'il y aura du wifi !"

Il est évident qu'il en faut au minimum un ! — Virgine Calmels

Déterminée à réduire les dépenses publiques, l'ancienne papesse d'Endemol s'est aussi exprimée sur l'existence de deux aéroports, à Périgueux et Bergerac."Il est évident qu'il en faut au minimum un. En revanche, si nous voulons réduire la dépense publique et si nous n'avons plus les moyens de financer deux aéroports il faut plutôt mettre les moyens sur la liaison qui permettra aux gens les plus éloignés de rejoindre l’aéroport qui aura été retenu." Virginie Calmels qui rappelle qu'elle défend la mise à deux fois deux voies de la RN 21 et envisage donner plus d'argent aux départements pour améliorer les liaisons routières.

Virginie Calmels s'exprime sur l'existence de deux aéroports en Dordogne.