Politique

Vœux de François Hollande en Corrèze : "Bienvenue chez toi"

Par Philippe Graziani, France Bleu Limousin samedi 16 janvier 2016 à 19:06

François Hollande lors de ses voeux à Tulle.
François Hollande lors de ses voeux à Tulle. © Radio France - Philippe Graziani

François Hollande était en Corrèze ce samedi. Le président de la République est venu comme chaque année faire ses vœux aux Corréziens et aux territoires. Il en a profité pour procéder aussi à quelques inaugurations.

On retiendra cette année de la cérémonie des vœux présidentiels que c'est à Brive que la journée a commencé. François Hollande s'y est rendu le matin dès son arrivée pour inaugurer le nouveau centre d'hébergement et de réinsertion sociale de l'association Le Roc. Ce n'est qu'ensuite qu'il a rejoint Tulle pour la seconde inauguration du jour, celle du Véo, le nouveau cinéma de la commune.

Un déjeuner au Conseil départemental.

Direction ensuite l'Hôtel du Département où il était attendu par la quasi totalité des présidents de départements de la nouvelle région, Aquitaine, Limousin, Poitou-Charente, pour un déjeuner républicain. Un lieu qu'il connait bien puisque François Hollande a été président du Conseil départemental corrézien durant quatre ans. D'où cet accueil par celui qui siège au même endroit désormais, Pascal Coste, par un "bienvenue chez toi". La cérémonie des vœux proprement dite se déroulait à la salle de l'Auzelou de Tulle, archi-comble. Peu d'annonces particulières dans son discours si ce n'est un plan pour résorber les zones blanches en matière de téléphone portable. 30 millions d'euros y seront consacrés en 2016 pour équiper 300 communes très rurales, dont au moins 6 en Corrèze a-t-il précisé, sans dire leur nom.

Partager sur :