Vœux du président : "difficile d'envisager un avenir radieux" estime Noël Mamère
A l'heure du bilan de l'année 2020 et des perspectives pour 2021, l'écologie doit être dans toutes les têtes et toutes les actions défend ce jeudi l'ancien député maire de Bègles Noël Mamère. Il pense que la crise écologique sera plus dangereuse pour la survie de l'humanité que ne l'est la pandémie.
Noël Mamère n'attend pas grand chose des vœux d'Emmanuel Macron ce jeudi soir. L'ancien député maire écologiste de Bègles estime que la pandémie est mal contrôlée et qu'elle a rétréci les libertés au point de transformer la vie quotidienne en cauchemar. "Le président de la république ne va pas pouvoir annoncer grand chose qui va permettre d'envisager un avenir radieux", estime-t-il.
Mais une fois la pandémie passée, l'ancien élu espère bien que la crise écologique sera traitée tant sur le plan environnemental que social
La crise écologique risque d'être encore plus dangereuse pour la survie de l'humanité sur la planète que ne l'est la pandémie aujourd'hui
La lueur d'espoir pour l'écologiste repose sur la jeunesse qu'il a vu se mobiliser dans les grèves pour le climat. Noël Mamère espère que ces manifestations auront un débouché politique. Il rappelle que les sociétés n'ont jamais bougé par le haut mais par le bas.
Réécouter l'interview de Noël Mamère sur France Bleu Gironde
Noël Mamère, ancien député maire écologiste de Bègles