Politique DOSSIER : Les élections législatives dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle avec France Bleu Sud Lorraine

Vosges : la droite fait le grand chelem au second tour des élections législatives

Par France Bleu Sud Lorraine, France Bleu Sud Lorraine dimanche 18 juin 2017 à 19:08 Mis à jour le dimanche 18 juin 2017 à 20:25

 Les résultats du second tour des élections législatives dans les Vosges.
Les résultats du second tour des élections législatives dans les Vosges. © Radio France - Aymeric Robert

Quatre sièges étaient à pourvoir dans les Vosges. Découvrez en temps réel tous les résultats du second tour des élections législatives, circonscription par circonscription et commune par commune. La droite fait un carton plein.

Ce dimanche, pour le second tour des élections législatives dans les Vosges, huit candidats se disputaient quatre sièges à l'Assemblée nationale. Ci-dessous, les résultats mis à jour en temps réel. La droite fait carton plein dans le département.

REM rate la marche

Stéphane Viry prend la succession de Michel Heinrich qui ne se représentait pas. Le candidat LR-UDI a nettement dominé Alisson Hamelin de la République en Marche avec 53.12%.

VOIR AUSSI : Qui est Stéphane Viry, nouveau député de la 1re circonscription des Vosges

Gérard Cherpion reste député de la 2e circonscription des Vosges. Le sortant LR-UDI devance Christine Urbès (LREM) avec 55.41%. Au premier tour, dans la 2e circonscription des Vosges, le député sortant des Républicains Gérard Cherpion (29,17%) était arrivé en tête devant la candidate de La République en marche, Christine Urbès (28,22%).

François Vannson ne se représentait pas dans la troisième circonscription des Vosges. Un territoire qui reste à droite puisque c'est le divers droite Christophe Naegelen qui l'emporte avec 60.71% des suffrages. Au premier tour, dans la 3e circonscription des Vosges, Christophe Naegelen, divers droite, était arrivé en tête avec 29,05% devant Claude Thirard pour La République en marche (26,97%).

VOIR AUSSI : Qui est Christophe Naegelen, 35 ans, le nouveau député divers droite de la 3e circonscription des Vosges?

Gaultier prend sa revanche

Le duel qui dure depuis 2002 entre Christian Franqueville et Jean-Jacques Gaultier tourne à l'avantage de l'élu LR-UDI. Jean-Jacques Gaultier récupère le siège qu'il avait perdu il y a cinq ans. Le maire de Vittel s'impose avec 53.47%. Au premier tour, dans la 4e circonscription des Vosges, le député PS sortant Christian Franqueville (18,50%) était arrivé second derrière le candidat LR, Jean-Jacques Gaultier (22,10%).

Nous suivons les villes clés que sont Epinal, Remiremont ou encore Saint-Dié et les 714 communes vosgiennes dont vous trouverez tous les résultats dans le module ci-dessous (s'il ne s'affiche pas, cliquez sur ce lien).

La nouvelle carte des circonscriptions françaises. - Visactu
La nouvelle carte des circonscriptions françaises. © Visactu