Politique

VOTRE AVIS - François Hollande doit il se représenter ?

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne jeudi 6 octobre 2016 à 15:14

François Hollande à Medan (Yvelines), le 2 octobre 2016
François Hollande à Medan (Yvelines), le 2 octobre 2016 © Radio France - Ludovic Piedtenu

Le Chef de l'Etat est en Côte-d'Or ce vendredi. Un déplacement consacré à la Justice avec notamment une visite de l'école des greffes et un discours au Congrès national de l'Union des Syndicats des Magistrats (USM). Alors que certains le pressent, François Hollande n'est pas encore candidat.

La visite du chef de l'Etat ce vendredi à Dijon est l'occasion de parler de l'avenir proche de François Hollande. Le président de la République n'est pas encore officiellement candidat pour un second quinquennat. Certains politiques lui demandent pourtant de clarifier la situation.

"Je crois qu'il peut se réinstaller!" (Bartolone)

Le président de l'Assemblée nationale, le socialiste Claude Bartolone déclare d'ors et déjà qu'il soutiendra François Hollande s'il annonce sa candidature". Il croit même "qu'il peut se réinstaller"

Mais vous? Vous en pensez quoi ? François Hollande doit il se représenter ? A t'il une chance d'être réélu selon vous ?

La popularité de François Hollande au plus bas

S'il est un domaine où le président excelle , c'est en matière d'impopularité. Il a même retrouvé, fin septembre, son plus bas niveau depuis son entrée en fonction avec 18% (-1)seulement de bonnes opinions selon un sondage BVA. Avec 80% de mauvaises opinions, le chef de l'État reste enlisé dans l'impopularité à sept mois de l'élection présidentielle. Il n'y a guère qu'auprès des sympathisants PS que son image reste positive mais là encore elle se dégrade avec 54% (-5) d'opinions positives, selon cette enquête pour Orange.

On attend vos commentaires sur facebook, twitter et francebleu.fr. On attend aussi vos appels au 03.80.42.15.15 pour intervenir en direct à 8H et quart

Partager sur :