Infos

VOTRE AVIS - François Hollande a-t-il raison de ne pas se représenter ?

Par Stéphanie Perenon, France Bleu Bourgogne jeudi 1 décembre 2016 à 21:30

François Hollande en déplacement à Dijon en octobre dernier
François Hollande en déplacement à Dijon en octobre dernier © Maxppp - Jean-Christophe Tardivon

Le chef de l'État l'a annoncé ce jeudi soir en direct à la télévision depuis l'Élysée, il ne sera pas candidat à l'élection présidentielle. Une allocution où le président a ménagé le suspense jusqu'au bout, prenant de surprise presque tout le monde. Depuis, les réactions se multiplient.

François Hollande ne sera pas candidat à sa propre succession à l'élection présidentielle. Le président l'a annoncé ce jeudi soir en direct à la télévision depuis l'Élysée, mettant fin à un long suspense. Au cours de cette allocution au ton très solennel, il a d'abord pris le temps de défendre le bilan de son quinquennat et les principales mesures, avec un regret exprimé autour de la déchéance de nationalité. Avant de faire cette annonce inédite. Et de préciser, "Aujourd'hui je suis conscient des risques que ferait courir une démarche, la mienne, qui ne rassemblerait pas largement autour d'elle, aussi j'ai décidé de ne pas être candidat à l'élection présidentielle".

Un énorme coup de théâtre qui rabat les cartes à gauche. François Hollande a réclamé l'union de cette même gauche, de tous les progressistes, estimant, que le programme de François Fillon "remet en cause" le modèle social français.

  • Que pensez-vous de cette annonce ? A t-il fait le bon choix ? Est-ce comme certains le pensent, un aveu d'échec ? François Hollande a-t-il raison de ne pas se représenter ?
  • On attend vos avis dès maintenant sur Facebook et Twitter et vos appels ce vendredi matin à partir de 8H15 au 03 80 42 15 15.

Partager sur :