Politique

Votre avis | Réforme du code du travail : craignez-vous d'être moins protégé ?

Par Stéphane Parry, France Bleu Bourgogne mercredi 9 septembre 2015 à 15:09

Le code du travail est devenu trop complexe selon Manuel Valls
Le code du travail est devenu trop complexe selon Manuel Valls © Max PPP

Le rapport Combrexelle sur l'assouplissement du droit du travail a été remis hier au 1 er ministre Manuel Valls. Il comporte 44 propositions dont celle de revoir le seuil de déclenchement des heures supplémentaires majorées.

Si l'on en croit le rapport Combrexelle, les heures supplémentaires pourraient être payées à partir de la 37 ème, 38 ème voire 39 ème heure travaillée par semaine si un accord est trouvé au sein de l'entreprise entre les partenaires sociaux. Les syndicats, mis à part la CFDT sont contres. Ils y voient une remise en cause déguisée des 35 heures. Pour les chefs d'entreprises, il s'agit d'apporter un peu de souplesse au code du travail jugé trop complexe. Manuel Valls s'est rapidement exprimé sur cette proposition. Le 1 er ministre rejette la possibilité de repousser le déclenchement  des heures supplémentaires.

Réforme du travail : croyez-vous être moins protégé ? C'est la question du jour. Témoignez sur les réseaux sociaux, facebook et twitter et ce jeudi en nous appelant entre 7 heures et 9 heures  au 03 80 42 15 15.

A 7h53, l'invitée France Bleu Bourgogne est Sandrine Mourey, secrétaire départementale de la CGT en Côte d'Or.