Infos

Wauquiez en guest-star : le Conseil régional boude le comice de Feurs

Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 13 mars 2015 à 10:48

Le maire de Feurs a twitté l'affiche qui fait scandale.
Le maire de Feurs a twitté l'affiche qui fait scandale. © Radio France - Sandrine Morin

Les élus de la majorité de la Région ne viendront pas à la plus grande foire agricole de Rhône-Alpes. Un boycott lié à la venue en fanfare de Laurent Wauquiez.

Les élus de la majorité de la Région Rhône-Alpes boycottent le comice de Feurs. Et pourtant ils ont donné 10.000 euros pour financer la manifestation. La raison : la mairie a fait tirer des affiches avec la photo de Laurent Wauquiez candidat à la présidence de la future région Rhône-Alpes / Auvergne. Sur une des affiches du comice, spécialement tirée par la mairie, Laurent Wauquiez est à deux doigts de voler la vedette aux vaches pourtant égéries de la foire depuis toujours. On le voit avec son éternelle parka rouge, deux photos et la petite phrase : «  Laurent Wauquiez à l'écoute du monde agricole et de ses valeurs régionales... au comice de Feurs. » Bref le maire du Puy vient faire campagne a Feurs.

L'affiche a fait son petit effet, elle a pas mal circulé sur les réseaux sociaux et Jean-Pierre Taite, le maire de Feurs, assume : "Laurent : c'est un parcours exceptionnel, un rassembleur, un visionnaire". Mais du côté des élus de la majorité régionale, on n'a pas apprécié du tout. Rhône-Alpes finance la manifestation à hauteur de 10 000 euros, et les élus n'ont pas été invités.« Inélégance / goujaterie »,  martèle l'élu régional Jean-Louis Gagnaire. Qui va vérifier toutes les affiches ... pour être bien sûr ue logo de Rhône-Alpes est dessus. Et dans le cas contraire,  pourquoi pas demander à se faire rembourser les 10.000 euros. 

Jean-Jack Queyranne, l'actuel président de Région  ne viendra donc pas à Feurs. Idem pour le conseil régional ligérien Jean-Louis Gagnaire. Et pour ce dernier, le maire de Feurs Jean-Pierre Taite cherche la bagarre en déroulant le tapis rouge à Laurent Wauquiez.

Wauquiez Comice BOB Gagnaire

 

 

 

Laurent Wauquiez va arriver au comice en fin de matinée. Il va présider l'inauguration prévue à 14h.

Partager sur :