Xavier Bertrand annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2022
Dans un entretien accordé à nos confrères du Point publié ce mercredi, le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2022.
"Je serai candidat à l'élection présidentielle de 2022" annonce le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, dans un entretien accordé au Point publié ce mercredi 24 mars. Dans une vidéo postée sur le compte Twitter de l'hebdomadaire, l'ancien ministre âgé de 56 ans justifie ainsi sa décision : "Je le fais par devoir, parce que j'estime qu'au moment où nous sommes, le choix ce sera entre le déclin et le redressement du pays. Je veux conduire le redressement de notre pays, et réconcilier les Français."
"Je place ma candidature au-dessus des partis" ajoute Xavier Bertrand qui a quitté Les Républicains en décembre 2017, au lendemain de l'élection de Laurent Wauquiez à la tête du parti. Agent d'assurances de profession, l'actuel patron de la région Hauts-de-France a été ministre de la Santé (2005-2007), puis ministre du Travail (2007-2009) et ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé (2010-2012).