Politique

Yves Foulon, député-maire UMP d'Arcachon, sceptique sur l'efficacité de Manuel Valls à Matignon

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde mardi 1 avril 2014 à 16:29

Yves Foulon
Yves Foulon © Radio France

Selon le député UMP de la Gironde, Manuel Valls n'a pas obtenu les résultats escomptés au ministère de l'Intérieur. Yves Foulon doute de sa capacité à être plus efficace à Matignon. Selon le député-maire d'Arcachon, le Président François Hollande ajoute de la confusion à la confusion.

Manuel Valls, nouveau locataire de Matignon doit annoncer ce mercredi matin la composition de son gouvernement. Le passage de témoins entre Jean-Marc Ayrault et le nouveau Premier ministre a eu lieu à 15 heures ce mardi. On annonce un gouvernement plus resserré par rapport au précédent.  

A droite, l'opposition se déclare sceptique sur la capacité de Manuel Valls à remettre la France sur les bons rails économiques. "La politique ce n'est pas seulement une affaire de popularité" explique Yves Foulon, le député UMP et maire d'Arcachon. Selon lui , Manuel Valls n'a pas été efficace au ministère de l'Intérieur et il émet des doutes sur sa capacité à obtenir plus de résultats à Matignon.

Pour Yves Foulon, cette nomination à Matignon d'un homme marqué à la droite de la gauche va provoquer des remous au sein de la majorité parlementaire. Il estime également que le Président François Hollande ajoute de la confusion à la confusion en annonçant le pacte de solidarité en plus du pacte de responsabilité.

"Je ne suis pas sûr que ce soit la nouvelle qu'attendaient les français"