Politique

Régionales : une centaine d'électeurs inscrits sur les listes de Guilherand Granges en plein été

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 14 septembre 2015 à 4:00 Mis à jour le mardi 29 septembre 2015 à 19:51

La mairie de Guilherand-Granges en Ardèche, septembre 2015.
La mairie de Guilherand-Granges en Ardèche, septembre 2015. © Radio France - Stéphane Milhomme

Il ne vous reste que deux semaines pour vous inscrire sur les listes électorales avant les scrutins des 6 et 13 décembre prochains. C'est déjà un petit succès à Guilherand-Granges rien qu'en juillet août, pour voter en décembre pour les Régionales.

Il vous reste deux semaines pour vous inscrire sur les listes électorales ! Si vous souhaitez voter pour les élections régionales des 6 et 13 décembre. La date limite d'inscription est fixée au mercredi 30 septembre. Après les vacances de l'été et parce que ces dates ne sont pas habituelles, l'Etat va faire dès cette semaine une campagne de sensibilisation.

Succès estival

A Guilherand-Granges, le service élection a bien fonctionné avec une bonne centaine d'inscriptions de la fin juillet à aujourd'hui ! Il faut dire que la Municipalité avait multiplié les messages sur ses panneaux lumineux et dans les journaux. Nathalie Drapier est directrice du service Etat civil à Guilherand Granges... agréablement surprise de ce succès estival :

Régionales : une centaine d'électeurs inscrits sur les listes de Guilherand Granges en plein été

Une centaine d'inscriptions dans une ville de 11 000 habitants donc 7 800 électeurs ! Les cartes de ces nouveaux électeurs arriveront début décembre. Ceux qui s'inscriront après le 1er octobre ne pourront pas voter pour les régionales, mais tout scrutin qui interviendraient dès janvier 2016.