Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Les informations du Poitou dimanche 3 mai 2020

-
Par , France Bleu Poitou

L'essentiel de l'actualité en Vienne et Deux-Sèvres est à retrouver ici.

 La Tissuterie à Chauray, près de Niort, dans les Deux-Sèvres, le 29 avril 2020
La Tissuterie à Chauray, près de Niort, dans les Deux-Sèvres, le 29 avril 2020 © Radio France - Noémie Guillotin

Retrouvez l'actualité du Poitou en direct dans cet article. 

L'essentiel

Le direct

18h30 : Dans le Poitou, un nouveau décès dû au coronavirus est à déplorer, en Charente. Cela porte à 105 le nombre de personnes décédées du Covid-19 depuis le début de l'épidémie. En Charente, Charente-Maritime, Vienne et Deux-Sèvres, 124 personnes sont hospitalisées, dont 24 en réanimation.

18h20 : Hier soir, vers 19h30, une patrouille de police effectue des contrôles routiers boulevard Vassin à Poitiers. Une voiture refuse de s'arrêter et prend la fuite, en jetant par la fenêtre du véhicule des sachets. Elle est finalement interceptée un peu plus loin, les sachets récupérés par la police : ils contenaient de la résine de cannabis. Le conducteur et son passager, tous les deux jeunes majeurs, ont été placés en garde à vue.

16h20 : Concernant la réouverture des écoles, collèges et lycées à partir du 11 mai, l'académie de Poitiers a mis à jour ses informations. Vous pouvez y retrouver les protocoles sanitaires prévus dans les établissements de l'académie. 

15h00 : Un incendie ce matin à Magné dans les Deux-Sèvres. Un canapé a pris feu dans le sous-sol d'un pavillon avenue du Marais Poitevin, une dizaine de pompiers est intervenue pour éteindre le feu au moyen d'une lance. Deux personnes, un homme de 44 ans et une femme de 42 ans ont été transportés aux urgences de Niort, légèrement intoxiqués par la fumée. Les trois enfants sont pris en charge par les voisins.

14h10 : Un petit rappel pour la reprise de ce direct : habitants de Poitiers, la ville est à votre écoute pour toutes questions concernant l'épidémie de coronavirus.

Les infos de la matinée

12h20 : Avant le repas, une petite dose de douceur. On parle beaucoup de la nature qui reprend ses droits pendants le confinement. C'est aussi le cas au Futuroscope. Le parc partage ses photos d'animaux venus profiter du calme. 

11h35 : Les dangers d'Internet peuvent être plus présents pendant le confinement, notamment pour les enfants. La gendarmerie des Deux-Sèvres rappelle ce que peuvent faire les parents. Retrouvez également notre article sur ces poitevines qui traquent les pédrocriminels sur les réseaux sociaux.

11h10 : La solidarité pour les personnes sur le terrain pendant cette crise sanitaire : personnels hospitaliers, pompiers, taxis, caissiers, forces de l'ordre... Le Moto-ball club de Neuville-du-Poitou a fait un geste ce matin pour la gendarmerie de la Vienne. 

10h40 : Même si les compétitions sportives sont à l'arrêt, les joueurs eux, ne le sont pas. Lucas Dupouy, joueur des Chamois Niortais, annonce son départ du club de Ligue 2.

10h05 : Pour anticiper le déconfinement à venir, les Français sont nombreux à vouloir faire passer leur voiture au contrôle technique. A Poitiers, un des centres connaît un pic d'activité "colossal"

10h00 : Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct consacré à l'actualité dans le Poitou de ce dimanche 3 mai 2020 ! 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu