Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'info 100% Poitou du 31 mars 2020

Par

Ce qu'il faut retenir de l'actualité en Vienne et Deux-Sèvres ce mardi 31 mars 2020.

L'info 100% Poitou du 31 mars 2020. L'info 100% Poitou du 31 mars 2020.
L'info 100% Poitou du 31 mars 2020. © Radio France

Retrouvez ce qu'il faut retenir de l'actualité en Vienne et Deux-Sèvres ce mardi 31 mars 2020.

Publicité
Logo France Bleu

Une buraliste poitevine met ses braqueurs en fuite

Dans le quartier des Couronneries à Poitiers, une buraliste a repoussé hier matin les deux hommes armés d'un pistolet qui tentaient de la braquer. L’un de ses clients s'est aussi battu avec l'un d'eux. La police judiciaire est saisie de l’enquête. 

Les gens du voyages inquiets du Covid-19

Un cas de Covid-19 recensé sur une aire des gens du voyage, à Pressac dans la Vienne. L’homme serait hospitalisé. La communauté de communes Vienne et Gartempe, qui gère l'aire, a été prévenue samedi. Elle demande aux familles sur place de ne pas sortir. Pour le moment, elle ne sait pas si des tests sont prévus. Un système de livraison et de prises de commandes est en train de s'organiser. 

11 décès à l’EHPAD de La Puye

Les autorités sanitaires… promettent rapidement les chiffres sur le nombre de morts du coronavirus dans les EHPAD. Mais on sait déjà que la situation dans certaines maisons de retraites est difficile. C’est le cas à La Puye dans la Vienne, où 11 pensionnaires ont succombé au virus , dont six en l’espace de trois jours.

1 million d’euros pour les EHPAD ?

Dans les Deux-Sèvres, l’opposition du conseil départemental demande de débloquer un budget exceptionnel d'un million d'euros pour les EHPAD. Selon Rodolphe Challet, le chef de file de l’opposition, ce montant pourrait être financé par la vente du bâtiment de l’ex-IUFM. 

Le conseil départemental des Deux-Sèvres, pour le moment, débloque deux millions d’euros pour aider les associations touchées par l’annulation de nombreux événements sportifs ou culturels, en raison du confinement. Ce sont en fait les subventions annuelles qui sont versées par anticipation.
 

Un défi aux Trois Cités

Ils se prennent en photo en se lavant les mains ou posent avec du gel hydroalcoolique : 65 jeunes du quartier des Trois Cités à Poitiers, viennent de relever le défi "le corona ne passera pas par moi" . Un défi lancé par les animateurs du centre socio-culturel pour les sensibiliser au confinement.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu