Santé – Sciences

14 Sarthois courent contre la mucoviscidose

Par Camille André, France Bleu Maine samedi 24 septembre 2016 à 19:05

14 copains courent pour récolter des fonds contre la mucoviscidose
14 copains courent pour récolter des fonds contre la mucoviscidose © Radio France - Camille André

A l'occasion de la 32e édition des Virades de l'espoir, une association sarthoise organise un relais, tout ce week-end. Les coureurs vont parcourir 376 kilomètres à travers le département. Le but: faire connaître la mucoviscidose et réunir des fonds.

Pour la 11e fois, l'association sarthoise "Du souffle pour un enfant" organise un immense relais ce weekend. Cette course est l'une des animations organisées dans le cadre des Virades de l'espoir, la journée nationale de lutte contre la mucoviscidose. Quatorze coureurs vont se relayer jour et nuit afin de parcourir 376 km à travers le département.

L'un des coureurs de l'association "du souffle pour un enfant", en plein effort.  - Radio France
L'un des coureurs de l'association "du souffle pour un enfant", en plein effort. © Radio France - Camille André

Près de 71 000 euros récoltés en 10 ans

Cette année, les coureurs ont notamment traversé les communes de Sillé-le-Guillaume, Connerré, Savigné-Lévêque, Conlie ou encore La Suze. Le parcours se terminera dimanche 25 septembre, à midi à La Flèche, en présence de Steevy Boulay, parrain de la manifestation depuis plusieurs années.

Tout au long du trajet, l'association a essayé de récolter des dons pour lutter contre la mucoviscidose, une maladie génétique rare. "On a déjà près de 2000 euros estimait Grégory Garnier, le fondateur et trésorier de l'association à mi-parcours, et en général nos collectes annuelles nous permettent de réunir entre 10 000 et 11 euros" assure-t-il.

Si vous aussi vous souhaitez faire un don ou contacter l'association, vous pouvez cliquer ici.

Partager sur :