Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

23 soignants de cliniques bretonnes en renfort à Paris

Si l’hôpital public est en première ligne pour accueillir les malades du coronavirus, le secteur privé se mobilise aussi. 23 soignants bretons issus de cliniques de la région sont partis en renfort en Île de France.

Trois soignants, Quentin Barbou,  Aurelie Baudouin et Cynthia Dudent, au départ de Rennes et Morlaix Trois soignants, Quentin Barbou,  Aurelie Baudouin et Cynthia Dudent, au départ de Rennes et Morlaix
Trois soignants, Quentin Barbou, Aurelie Baudouin et Cynthia Dudent, au départ de Rennes et Morlaix © Radio France - Vivalto Santé

Alors que les hôpitaux de région parisienne sont saturés et envoient des patients en Bretagne par TGV médicalisé , 23 soignants bretons font le trajet inverse et sont partis prêter main forte à leurs collègues d’Île de France.

Publicité
Logo France Bleu

De Rennes, Brest, Morlaix ou Dinan…

Infirmiers spécialisés en réanimation, en service de soins, infirmiers de blocs, aides-soignants, préparateurs en pharmacie, ils ont quitté leurs familles et leurs établissements de Saint-Grégoire, Cesson-Sévigné, Brest, Morlaix ou Dinan.

… pour la région parisienne

Tous volontaires, ils ont rejoint leurs collègues d’établissements privés d’Osny de Port-Marly et Saint-Cloud, qui sont déjà très impliqués depuis 15 jours. D’autres iront en soutien aux hôpitaux publics, en accueillant des patients qu’ils ne sont plus en capacité de soigner, faute de place.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu