- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- 305 personnes âgées déménagent à Châtellerault
305 personnes âgées déménagent à Châtellerault
Les résidents de trois EHPAD de la ville ont rejoint le tout nouveau pôle Gériatrie de l'hôpital Camille-Guérin.

C'est un déménagement hors-norme qui était prévu depuis bientôt 2 ans... A Châtellerault, 305 personnes âgées qui résidaient dans trois EPHAD de la ville (maison médicale des Gâts, maisons de retraite des Lilas et de la Musardine) ont rejoint le tout nouveau pôle Gériatrie de l'hôpital Camille-Guérin. Les anciens établissements construits dans les années 70 étaient devenus trop vétustes. Décision a été prise de réunir tout le monde au même endroit, au cœur même du centre hospitalier.
Le ballet des ambulances
Le transfert des résidents, commencé il y a huit jours, s'est terminé hier soir. Le ballet des ambulances a cessé. Il va falloir maintenant trouver ses repères. "Tout s'est très bien passé, nous sommes soulagés. A part quelques petits problèmes techniques, comme un téléphone qui ne marche pas dans une chambre, tout est opérationnel" précise Rolande Chauvet, la directrice-adjointe de l'hôpital, en charge du Pôle gériatrie.
Un projet à 35 millions d'euros
Ce nouveau pôle Gériatrie s'étend sur 1,4 hectares. Sa construction a coûté 35 millions d'euros. Il comprend 305 chambres et 204 agents y travaillent. Les tarifs d'hébergement sont de 61,50 euros par jour ( environ 1870 euros par mois).
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.