- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Santé - Sciences
- 3e dose : opération de vaccination sans rendez-vous ce samedi à Guéret
3e dose : opération de vaccination sans rendez-vous ce samedi à Guéret
Le Vaccibus, l'unité mobile de vaccination, reprend du service ce samedi à Guéret. On va pouvoir se faire vacciner sans rendez-vous de 9 heures à 18 heures, sur le parking du centre Leclerc.

Il devrait y avoir du monde sur le parking du centre Leclerc ce samedi à Guéret. L'unité mobile de vaccination, le Vaccibus, sera présent de 9h à 18h pour une opération de vaccination sans rendez-vous. 250 doses sont disponibles. Et il sera également possible de se faire tester gratuitement.
La dose de rappel est désormais ouverte à tous les adultes, cinq mois après l'injection de la deuxième dose. Et pour permettre aux Creusois d'en bénéficier, les capacités des centres de vaccination vont être augmentées. La préfecture devrait annoncer dans les prochains jours des opérations "coup de poing" et "aller vers" sans rendez-vous.
Des contaminations toujours plus nombreuses
La situation sanitaire continue de se dégrader en Creuse. Depuis près d’un mois, le nombre de nouvelles contaminations ne cesse d'augmenter. Le taux d'incidence atteint désormais 244 alors qu'il était de 102 à la mi novembre. Chez les personnes âgées de plus de 65 ans, il reste à un niveau élevé, à 192. A ce jour, 23 personnes sont hospitalisées en Creuse en raison du Covid-19 augmente, dont 5 en réanimation.
Les nouvelles règles en vigueur
- Le port du masque est désormais obligatoire dans tous les établissements recevant du public pour les visiteurs comme pour les employés, ainsi qu’en extérieur sur les marchés, les brocantes, et les manifestations qui rassemblent beaucoup de monde. Dans les autres situations en extérieur, il reste recommandé.
- Le pass sanitaire est valable jusqu’à sept mois après la dernière dose de vaccin, mais l’éligibilité de la dose de rappel intervient dès cinq mois après la dernière dose
- Les tests utilisés comme pass sanitaire ne sont plus valables que 24 heures, contre 72 heures auparavant