Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : 44 cas positifs à Charmes dans les Vosges après trois soirées en discothèque

Un cluster de cas Covid a été identifié à Charmes, dans les Vosges, après trois soirées dans la discothèque Discopolis. Pour contrer la propagation du coronavirus, un centre de tests et de vaccination est mis en place dès ce vendredi à la mairie. Une enquête administrative est ouverte.

La discothèque Discopolis à Charmes dans les Vosges. La discothèque Discopolis à Charmes dans les Vosges.
La discothèque Discopolis à Charmes dans les Vosges. © Radio France - Isabelle Baudriller

Des personnes fréquentant la discothèque Discopolis de Charmes ont été contaminées lors de trois soirées organisées les 13, 16 et 17 juillet derniers. La boîte de nuit accueillait alors plus de 1.000 personnes venues du département des Vosges, de la région et même au-delà. Quarante-quatre cas de Covid-19 ont été identifiés au total. Une enquête administrative a été ouverte pour déterminer les causes de l'apparition de ce cluster.

Publicité
Logo France Bleu

Un dispositif exceptionnel pour tester et vacciner

En attentant, un dispositif exceptionnel est mis en place pour contrer la propagation du virus. Un centre éphémère de tests et de vaccination ouvre ses portes ce vendredi dans la salle des fêtes de la mairie. Un dispositif sans rendez-vous de 9H00 à 13H00 et de 14H00 à 18H00. Deux chaînes de vaccination seront opérationnelles. 

La préfecture et la mairie de Charmes lancent un appel à la mobilisation de la population pour qu'un maximum de personnes viennent se faire tester ou vacciner. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu