Santé – Sciences

9,5 millions de joggeurs et moi et moi et moi

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris Région jeudi 26 mars 2015 à 21:59

Marathon (illustration).

La France compte 9,5 millions de coureurs à pied, a révélé ce mercredi le premier Sommet de la course à pied organisé à Paris à l'initiative de la Fédération française d'athlétisme. En 2014, 39% des joggeurs affirmaient courir depuis moins de deux ans. Le phénomène de la course à pied, on en parle sur France Bleu 107.1 en compagnie de Jean-Philippe Allaire, membre organisateur des 20 kms de Paris.

Ils sont 9,5 millions de Français à courir dont 5,7 millions qui pratiquent au moins une fois par semaine. Ce sont les chiffres impressionnants dévoilés**** ce mercredi par l'enquête de l'agence SportLab pour la Fédération française d'athlétisme, lors du premier Sommet de la course à pied à Paris. Parfois pour la performance. Souvent pour le plaisir. Mais la tendance de fond est bel et bien réelle avec cette autre donnée à retenir : en 2014, 39% des coureurs à pied déclaraient avoir débuté "la discipline" il y a moins de deux ans. Alors comment expliquer ce phénomène du running? Quel avenir pour la course à pied en France? C'est le thème de Tribune 100% Sport avec pour invité : Jean-Philippe Allaire, membre organisateur des 20 kms de Paris, marathonien depuis 30 ans.

Tribune 100% Sport course à pied - simul 20h - 21h

Un dernier chiffre pour ceux qui hésitent encore à se mettre à la course à pied : le risque d'accident cardiaque serait divisé par trois quand on court.

Partager sur :