Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A Limoges on s'organise pour débuter très vite la campagne de vaccination pour les enfants

Par

La campagne de vaccination de tous les enfants de 5 à 11 ans est désormais lancée et la plateforme Doctolib pour prendre rendez vous est opérationnelle. A Limoges la polyclinique démarrera la campagne la semaine prochaine et au Centre Jean Moulin, les premiers enfants seront accueillis le 5 janvier.

La campagne de vaccination de tous les enfants de 5 à 11 ans a été lancée ce mercredi La campagne de vaccination de tous les enfants de 5 à 11 ans a été lancée ce mercredi
La campagne de vaccination de tous les enfants de 5 à 11 ans a été lancée ce mercredi © Maxppp - Stéphane Lartigue

La campagne de vaccination de tous les enfants de 5 à 11 ans est désormais lancée . Dés mercredi les premiers rendez-vous ont pu être pris sur la plateforme Doctolib. La vaccination des enfants se met en place à Limoges où elle débutera dans certains lieux dés la semaine prochaine.

Publicité
Logo France Bleu

Des créneaux de vaccination dédiés

A la polyclinique de Limoges on avait dés ce mercredi décidé de lancer la vaccination à la clinique des émailleurs mais faute de rendez-vous suffisants et pour ne pas gâcher les doses sachant qu'on peut vacciner entre 10 et 12 enfants avec un flacon de Pfizer BioNTech, la polyclinique a décidé de repousser à la semaine prochaine la vaccination des 5-11 ans. Deux demies journées par semaine leur seront dédiés dans un premier temps "On a reçu des flacons pour les enfants et il y aura à chaque fois deux vacations de 24 enfants mais on montera en puissance si nécessaire" explique Pierre Olivier Chastenet, le pharmacien de la polyclinique.

De son côté le centre Jean Moulin de Limoges accueillera les enfants à partir du mercredi 5 janvier et toutes les lignes de vaccination, c'est à dire quatre, leur seront consacrées.

Il faut rassurer les enfants mais aussi les parents - Maryline Ratel-Roulaud

Au centre de vaccination Jean Moulin les enfants de 5 à 11 ans seront donc accueillis à partir du 5 janvier puis tous les mercredis après-midi et samedis matins. Ces jours là seuls les enfants seront vaccinés par des personnels soignants volontaires. 80 pourront être accueillis chaque demie journée. "On va passer plus de temps pour les vacciner car il faut rassurer les enfants mais aussi rassurer les parents" explique Maryline Ratel-Roulaud. "Ce sont des petits donc tout sera fait pour que ça se passe bien" poursuit-elle. Et elle constate qu'en une seule journée beaucoup de rendez-vous ont déjà pris sur Doctolib. En quelques heures trois des quatre lignes de vaccination du centre Jean Moulin affichaient déjà complet pour le mercredi 5 janvier.

Enfin, au CHU de Limoges on est aussi en train de s'organiser pour vacciner les 5-11 ans mais pour l'instant aucune date n'est arrêtée pour le lancement de cette campagne. Le CHU se consacre pour le moment à vacciner les enfants fragiles ou en situation de comorbidité. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu