Covid-19 : à Nancy, le CHRU commence à vacciner personnes âgées et soignants
Dix premiers volontaires ont été vaccinés ce jeudi 31 décembre au Centre Hospitalier Régional de Nancy. La campagne de vaccination va se poursuivre ce lundi 4 janvier.
Dans un communiqué, le CHRU de Nancy annonce qu'il a commencé à vacciner ce jeudi 31 décembre contre la Covid-19. "Dix volontaires ont bénéficié de l'injection", des résidents de longue durée ayant donné leur consentement et des professionnels hospitaliers, médecins, infirmiers de plus de 50 ans".
L'hôpital de Nancy a reçu près de 2 000 doses de vaccin, une seconde livraison est prévue au début du mois de janvier.
La campagne de vaccination se poursuit la semaine prochaine, dès le lundi 4 janvier. Dans une première phase, la vaccination sera proposée à l’ensemble des professionnels de l’établissement âgés de plus de 50 ans. Le CHRU précise, "la possibilité de se faire vacciner sera offerte aux professionnels du domicile, aides à domicile, auxiliaires de vie ainsi qu’aux professionnels des cliniques nancéiennes. Compte tenu des tensions fortes rencontrées en matière de ressources humaines, une collaboration entre les différents établissements de santé nancéiens ainsi qu’avec les professionnels libéraux est envisagée."