Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Accélération des cas-contact en Vaucluse, dans la propagation du Covid-19

Par

La préfecture de Vaucluse et l'ARS alertent : depuis sept jours, la propagation des cas-contact de coronavirus s'accélère. 77 cas positif ont généré 254 cas supplémentaires. En cause, les rassemblements festifs et familiaux, et le non-respect des gestes barrière.

Masques (illustration) Masques (illustration)
Masques (illustration) © Radio France - Johan Moison

Le virus continue de circuler en Vaucluse : pire, la propagation s'accélère. La préfecture de Vaucluse et l'Agence régionale de santé (ARS) alertent ce vendredi :  77 cas positifs ont été pris en compte par une plateforme de surveillance. 250 proches ont été affectés à leur tour, dont 72 sur cette dernière semaine. 

Publicité
Logo France Bleu

Des chiffres qui appuient une mise en garde de la part de la préfecture : ces derniers jours, les rassemblements familiaux et festifs se sont multipliées, sans respect des gestes barrière, avec notamment la célébration de la fête de la musique. 

Le virus a tué 43 personnes en Vaucluse depuis le début de l'épidémie.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu