Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Adecco Médical propose plus de 200 postes de soignants en Normandie

Alors que le Ségur de la santé rend son rapport au ministre Olivier Véran ce mardi, l'agence d'interim Adecco Médical organise une campagne de recrutement. En Normandie, plus de 200 postes sont proposés dans les établissements publics et privés. Les candidats doivent disposer d'un diplôme d'Etat.

Un couloir de l'hôpital avec une pancarte indiquant le bureau des infirmières. Un couloir de l'hôpital avec une pancarte indiquant le bureau des infirmières.
Un couloir de l'hôpital avec une pancarte indiquant le bureau des infirmières. © Radio France - Célia Quilleret

De mi-juin à fin septembre, c'est une période intense pour les métiers de la santé. Encore plus cette année en raison de la crise du covid-19. "Beaucoup de soignants ont besoin de prendre des congés durant l'été", souligne Maud Zaoui, responsable ressources humaines intérimaires chez Adecco Médical. Ainsi, plus de 200 postes sont proposés en Normandie. 

Publicité
Logo France Bleu

Ces offres concernent en grande majorité des postes d'infirmiers et d'aide-soignants. Il s'agit d'établissements publics comme privés : hôpitaux, cliniques, Ehpads, soins à domicile. 

"A peu près la moitié des postes sont consacrés à des périodes courtes d'interim. L'autre moitié plutôt sur des postes en CDI ou CDD de trois à six mois", confie Maud Zaoui. Des contrats qui peuvent être pérennes pour permettre d'avoir la même personne sur la totalité de l'été, une manière de "sécuriser" le poste. Autre solution : des CDI intérimaires, "une formule qui allie sécurité de l'emploi et possibilité pour le candidat de travailler dans différentes structures".

Les postes sont ouverts aux personnes titulaires d'un diplôme d'Etat, débutant comme confirmés.

Les offres sont disponibles sur le site Adecco Médical et auprès de l'agence de Caen au 02 31 34 75 00.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu