Agnès Buzyn répond sur France Inter à un psychologue de l'hôpital Pinel d'Amiens
vendredi 14 septembre 2018 à 12:04
Interpellée ce vendredi matin en direct par un auditeur de France Inter, psychologue clinicien à l'hôpital psychiatrique Philippe Pinel d'Amiens, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a promis des mesures spécifiques pour la psychiatrie.

Amiens, France
Alors qu'une partie du personnel du centre hospitalier psychiatrique Philippe Pinel d'Amiens est en grève depuis plus de deux mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn reconnaît ce vendredi matin sur France Inter que cette spécialité est le "parent pauvre de la médecine", qu'elle traverse une "grosse crise".
"Elle a des causes multiples, d'abord un manque d'investissement depuis des dizaines d'années. Il y a une démographie médicale en baisse", a ajouté la ministre de la Santé.
Des mesures pour la psychiatrie
Agnes Buzyn promet des mesures pour la psychiatrie dans la prochaine réforme de santé, présentée dans quelques jours. La ministre estime que la psychiatrie doit "se rapprocher des soins courants". Elle plaide pour "une psychiatrie inclusive intégrée au système de santé".
Agnès Buzyn a répondu à Mathieu, un psychologue clinicien de l'hôpital Pinel.
Agnes Buzyn répond à un psychologue de l'hôpital Pinel d'Amiens
Et cette semaine l'intersyndicale de l'hôpital psychiatrique Philippe Pinel d'Amiens a obtenu la table ronde tant réclamée avec l'Agence régionale de santé et tous les acteurs concernés du dossier le 25 septembre prochain.