Santé – Sciences

Alerte pollution en Moselle : vitesse réduite de 20km/h sur les routes

Par François Pelleray, France Bleu Lorraine Nord lundi 23 janvier 2017 à 13:13

© Maxppp -

A son tour, la Moselle passe au niveau supérieur de l’alerte à la pollution de l’air. Le seuil d’alerte a été déclenché ce lundi, il est valable jusqu’au lendemain. Les véhicules doivent réduire leur vitesse de 20 km/h.

Après la Meurthe-et-Moselle et les Vosges, la Moselle passe au niveau du seuil d’alerte à la pollution de l’air. La décision a été prise ce lundi à la mi-journée, l’alerte est valable jusqu’au lendemain. La concentration des particules fines dans l’air atteint un niveau important.

Obligation de réduire sa vitesse sur l’A31

Ces particules fines sont dues en grande partie aux émanations des moteurs diesel et aux chauffages au bois. Donc, la vitesse est obligatoirement réduite de 20 km/h sur l’A31 (sans toutefois descendre en dessous de 70 km/h), et il est conseillé de la réduire également sur les autres routes.

Pas de feu de cheminée

"Les contrôles de pollution des véhicules (y compris les deux-roues) sont intensifiés", indique la préfecture de la Moselle. Autre consigne, "il est interdit de brûler ses déchets. Tout comme, il ne faut pas utiliser de cheminée à foyer ouvert".

Enfin, les personnes les plus fragiles ne doivent pas faire de sport aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

  - Aucun(e)
-
  - Aucun(e)
-