Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Alsace : un TGV médicalisé pour évacuer des malades du Covid-19 vers d'autres régions

Un TGV médicalisé sera affrété pour transporter des malades du coronavirus de Strasbourg et Mulhouse pour les hospitaliser dans d'autres régions, annonce le ministre de la Santé, mardi 24 mars.

Évacuation de patients à l'hôpital de Mulhouse. Évacuation de patients à l'hôpital de Mulhouse.
Évacuation de patients à l'hôpital de Mulhouse. © AFP - Sébastien Bozon

Après des avions des militaires, c'est un TGV médicalisé qui va permettre de désengorger les hôpitaux de Strasbourg et Mulhouse. Olivier Véran, le ministre de la Santé, annonce ce mardi après-midi à l'Assemblée nationale, que ce TGV médicalisé transportera 30 malades de Strasbourg et Mulhouse vers des territoires où il y a de la place. Il partira de Paris mercredi.

Publicité
Logo France Bleu

Depuis plusieurs jours, des patients atteints par le Covid-19 et hospitalisés à Mulhouse sont transférés vers d'autres hôpitaux, Marseille, Toulon, Bordeaux , Quimper et Brest , mais aussi vers les pays voisins, l'Allemagne et la Suisse . Un hôpital de l'armée a également été installé à Mulhouse. Il devrait accueillir ces premiers patients rapidement.

Le Grand Est est la région l'une des régions les plus touchées par l'épidémie de coronavirus avec 335 morts depuis le début de l'épidémie, dont 64 en une seule journée lundi 23 mars.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu