Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jean, 85 ans est le premier picard vacciné contre le coronavirus

Par

15 personnes se sont fait vacciner ce mardi après-midi contre le coronavirus à l'Ehpad du centre Saint-Victor du CHU d'Amiens : une première en Picardie!

Jean, 85 ans, premier picard vacciné contre le coronavirus ! Jean, 85 ans, premier picard vacciné contre le coronavirus !
Jean, 85 ans, premier picard vacciné contre le coronavirus ! © Radio France - Marie-Gaetane Comte

Une journée peut-être historique : ce mardi 29 décembre 2020 marque le début officiel de la campagne de vaccination en Picardie ! 

Publicité
Logo France Bleu

15 personnes se sont fait vacciner contre le coronavirus à Amiens : ça s'est passé à l'EHPAD des Hortillons du centre Saint Victor, boulevard Beauvillé.  

Le premier piqué, Jean, 85 ans est un résident de l'EHPAD. Au total, 13 résidents ont reçus les doses du vacicn Pfizer/BioNtech, plus un médecin infectiologue du CHU Amiens-Picardie et un soignant.  

Le professeur Jean-Luc Schmit est le premier médecin à s'être fait vacciner dans la Somme
Le professeur Jean-Luc Schmit est le premier médecin à s'être fait vacciner dans la Somme © Radio France - Marie-Gaëtane Comte

Quatorze Ehpad dans les Hauts-de-France se lanceront dans la vaccination à partir du 4 janvier.

Publicité
Logo France Bleu