Après les masques, le Conseil départemental d'Indre-et-Loire distribue des visières de protection
Mille visières de protection pour nos forces de l'ordre. C'est le nouveau don du Conseil départemental d'Indre-et-Loire après les dizaines de milliers de masques distribués au personnel soignant. Cette fois, ce sont donc les policiers et les gendarmes qui vont en bénéficier.
Ce mardi 14 avril, le Département d'Indre-et-Loire a remis en Préfecture 1.000 visières de protection. Un équipement qui sera donné aux policiers et aux gendarmes du département qui ne peuvent pas porter de masques pour exercer leurs missions.
Un équipement réalisé à l'aide d'imprimantes 3D
Ces visières de protection ont été réalisées à l'aide d'imprimantes 3D. A la manœuvre, tout un réseau d'entrepreneurs bénévoles de l'association AZAYTECH sur le territoire d'Azay-le-Rideau. "Le Département soutient cette belle initiative de solidarité, car de nombreux bénévoles se mobilisent et permettent ainsi de protéger chaque jour les acteurs locaux qui luttent contre le virus," communiqué du Conseil départemental
Chaque semaine, le Conseil départemental distribue aussi des dizaines de milliers de masques au personnel soignant, aux Ehpads, aux services d'aide à domicile et au personnel des services médico-sociaux. Fin mars, l'Indre-et-Loire en avait commandé un million.