Coronavirus : après Nice, des résidents d'Ehpad et des soignants vaccinés à Antibes et Cannes
Après Nice, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a également été avancée à Antibes et Cannes. Vingt-cinq résidents d'Ehpad publics et soignants ont reçu la première injection du vaccin Pfizer/BioNTech ce mercredi et ce jeudi dans les Alpes-Maritimes.
Finalement, 25 Azuréens ont été vaccinés contre la Covid-19 avant la fin de l'année 2020. La campagne de vaccination devait commencer le lundi 4 janvier à Nice et à Antibes, dans une dizaine de jours à Cannes. Mais face à la recrudescence des cas de Covid-19 dans les Alpes-Maritimes, le ministère de la Santé a accepté d'envoyer 4.875 doses dans le département dès cette semaine.
Vingt nouvelles vaccinations à Cannes et Antibes
Mercredi, cinq résidents de l'Ehpad du CHU de Nice ont reçu la première injection du vaccin Pfizer/BioNTech. Puis ce jeudi, c'était au tour de trois soignants pouvant présenter des risques de forme grave de la maladie et de sept résidents de l'Ehpad du centre hospitalier Simone-Veil à Cannes. Dix résidents des Ehpad Thiers et les Balcons de la Fontonne, tous deux rattachés à l'hôpital d'Antibes, ont également été vaccinés.
Une action avant tout symbolique. La campagne démarrera véritablement la semaine prochaine. Le recueil des consentements n'est pas terminé, même si le centre hospitalier d'Antibes récence déjà une centaine de volontaires sur 170 résidents. Quant au centre hospitalier de Grasse, la vaccination débutera comme prévu le 18 janvier.
Pas de changement de calendrier pour les Ehpad privés
Pas de changement de calendrier non plus pour les établissements privés, les doses reçues cette semaine dans le département ne leur sont pas destinées. Ils seront livrés par les pharmacies de ville, qui seront approvisionnées en début d'année 2021.