Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Arc-et-Senans : l'école fermée jusqu'à jeudi suite à un cas de coronavirus

Par

Un nouveau cas de coronavirus dans une école à Arc-et-Senans : un enseignant de l'école du Petit Prince a été déclaré positif au Covid-19. L'école est donc fermée lundi et mardi.

A Arc-et-Senans, l'école est provisoirement fermée suite à un cas de coronavirus A Arc-et-Senans, l'école est provisoirement fermée suite à un cas de coronavirus
A Arc-et-Senans, l'école est provisoirement fermée suite à un cas de coronavirus © Radio France - Xavier Louvel

C'est le quatrième cas de Covid-19 dans une école en Franche-Comté : un enseignant de l'école élémentaire Le Petit Prince à Arc-et-Senans a été testé positif au virus cette semaine. Le maire, Jacques Maurice, a donc décidé de fermer l'établissement lundi et mardi. Il n'y aura pas de cantine non plus. 

Publicité
Logo France Bleu

Réouverture normalement jeudi

D'autres personnels de l'école doivent se faire tester. "Les résultats sont attendus lundi", précise le maire. L'école primaire pourrait donc rouvrir ses portes à priori jeudi. Quant au périscolaire, là aussi, ça devrait rester fermé par mesure de précaution. Une fermeture au moins jusqu'à mardi. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu