Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ardèche : des salariés volontaires participent à la fabrication de respirateurs

Par

Un consortium d'entreprises doit produire 10 000 respirateurs d'ici mi-mai. Parmi elles, Eolane dont le site de Saint-Agrève (Ardèche) fabrique des câbles pour respirateurs.

Des salariés du site Eolane de Saint-Agrève Des salariés du site Eolane de Saint-Agrève
Des salariés du site Eolane de Saint-Agrève - Eolane

L'usine Eolane de Saint-Agrève (Ardèche) sur le plateau ardéchois a fermé ses portes le 17 mars dernier en raison de l'épidémie. Mais elle a rouvert le 23 mars avec des salariés volontaires pour fabriquer des câbles pour respirateurs.  

Publicité
Logo France Bleu

2000 câbles pour respirateurs par semaine 

La direction de tout le groupe a fait appel au volontariat. Eolane fabrique des pièces essentielles pour les respirateurs comme les cartes électroniques et les câbles. L'usine de Saint-Agrève a donc repris et intensifié  la production de câbles jusqu'à 2.000 par semaine. Ils permettent de produire 500 respirateurs.  

Une vingtaine de salariés

A Saint-Agrève une vingtaine de salariés ont répondu à l'appel et sont revenus sur le site pour produire les câbles. Eolane fait partie du consortium chapeauté par Air Liquide et chargé de produire 10.000 respirateurs d'ici mi-mai évoqué mardi par le président de République.  En lien avec le constructeur automobile PSA, l'équipementier auto Valéo et l'équipementier électrique Schneider Electric. Au total, le consortium comprend une centaine d'entreprises.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu